topblog Ivoire blogs

01/08/2013

Commentaires sur la vidéo - les REPORTAGES Sur l'ADN, Nos Ancêtres et Nous

http://www.youtube.com/watch?v=MpObYjNlWZ0

La lecture de cette vidéo, nous apprend que par définition, l’ADN nous donne les différences entre les individus.


 

En observant les liens de parenté entre les humains, il ressort ce qui suit :

 

-                  Les hommes sont tous semblables les uns les autres ;

 

-                  Tous les indices sur l’origine amènent à l’Afrique. L’Afrique est donc le berceau de l’humanité ;

 

-                  Il est apparu ensuite en Afrique plusieurs espèces humaines.

 

En ce qui nous concerne, c’est une confirmation de Genèse 6 versets 1,2, 4 : « 1  Les êtres humains deviennent très nombreux sur la terre et ils mettent au monde des filles. 2  Les habitants du ciel voient que ces filles sont belles et ils choisissent leurs femmes parmi elles. 4  En ce temps–là, il y a des géants sur la terre. Il y en a encore quand les habitants du ciel viennent trouver les filles des humains et ils ont avec elles des enfants. Ce sont les héros d’autrefois, des hommes célèbres. »;

 

-                  La diversité génétique permet de résister aux épidémies. Cette diversité est identifiée dans le génome par le nombre de différences génétiques en comparant deux individus. Plus le nombre de différences génétiques est grand, plus la diversité est importante. Ainsi, à la naissance de l’espèce humaine, la diversité génétique était la plus grande possible afin d’assurer une descendance. C’est pourquoi, plus on se rapproche de l’origine de l’espèce humaine, plus la diversité est grande. La population qui est restée la plus proche du lieu d’origine a conservé cette diversité nécessaire à la survie de l’espèce humaine. Des africains d’origine ont une différence génétique beaucoup plus grande, de 85 contrairement à des européens, qui n’en ont que 20. La faible diversité génétique chez les européens se retrouve dans la plupart de la population mondiale. La population qui est sortie d’Afrique est partie avec une faible quantité de différences génétiques, preuve de sa faible richesse en diversité génétique ; de telle sorte que les non africains apparaissent comme des sous-groupes dont la variabilité génétique se perd au fur et à mesure qu’ils sont éloignés de l’Afrique.

 

 

 

En conclusion, c’est une preuve scientifique phénotypique de la récessivité de la couleur du blanc ou autres dans le noir, dominant. L’homme, image de Dieu (physiquement parlant) est ainsi vérifiée.

 

Genèse 1 versets 26-27 (Bible Fabre d'Olivet): « 26. Continuant ensuite à déclarer sa volonté, il avait dit, LUI-les-Dieux : nous ferons Adam, l'Homme universel, en notre ombre réfléchie, suivant les lois de notre action assimilante; afin que, puissance collective, il tienne universellement l'empire, et domine à la fois, et dans le poisson des mers, et dans l'oiseau des cieux, et dans le quadrupède, et dans toute l'animalité, et dans toute vie reptiforme se mouvant sur la terre. 27. Et LUI, l'Être des êtres, avait créé l'existence potentielle d'Adam, l'Homme universel, en son ombre réfléchie ; en son ombre divine il l'avait créé ; et puissance collective, l'avait identifié ensemble mâle et femelle. ».

 

Cela répond à la question : Si les hommes blancs ont été les premiers hommes sur terre, comment sont apparus les hommes noirs ?

 

En effet, une faible diversité ne saurait donner naissance à une plus grande. Le contraire, oui. Ce qui explique que les noirs aient pu engendrer par relations sexuelles, les autres couleurs (Genèse 6 versets 1-4).

 

 

 

Le Nom du PERE est ainsi glorifié.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

<s

16:44 Écrit par BODO dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it! |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.