topblog Ivoire blogs

13/05/2011

Prophétie sur la Côte d’Ivoire : Dieu veut être au centre de la gestion du pays (suite3)

Comme une suite aux deux (2) précédentes révélations que le Seigneur m’a faites sur notre pays, et conformément à Actes 2 verset 17, Il a encore voulu que je vous transmette ces paroles. Je sais que suite aux nombreuses prophéties, le peuple devient incrédule. Cependant celui qui se rend ainsi, sera responsable de sa propre perte. Le mieux s’est de regarder la parole à la lumière de la bible comme le faisaient les chrétiens de Bérée (Actes17 verset 11).


La nuit du 13 mai 2011, j’ai fait un rêve. Conformément à sa parole, dans le livre de Job : « Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et l’on y prend point garde. Il parle par des songes, …. Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, quand ils sont endormis sur leur couche. Alors il leur donne des avertissements et met le sceau à ses instructions afin de détourner l’homme du mal… » (Job33 versets 14 – 30).
Ce rêve est donc à prendre au sérieux surtout que depuis ces trois (3) dernières années, le seigneur me parle. Cependant comme la parole ajoute dans le livre aux Hébreux que : « ….Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par son fils ; ….et il soutient toutes choses par sa parole puissante… » (Hébreux1 versets 1-3), ce rêve devrait être clarifié par la parole biblique.
Que dit mon rêve ?
« Nous étions dans une ville dont le nom est celui de mon village (que je préfère taire) ; mais il y avait du bitume sur la voie où nous nous trouvions. J’avais une machine en panne, à transporter. Afin de la monter sur le car (Badjan), nous avons entreprise de démonter la machine. Le Badjan aussi était en panne. Mais chacun faisait son travail : pendant que les responsables du car se chargeaient de le réparer et le chargeaient en même temps ; les jeunes qui m’aidaient à transporter ma machine et moi, démontions celle-ci. Ayant pris une partie de la machine, j’entrepris, accroupis au sol de finir son démontage. Dans cette position, je faisais dos au Badjan et à tous ceux qui y travaillaient. C’est alors que j’entendis une voix de femme bien connue, la secrétaire des femmes du FPI du village, dire en bété : ‘les jeunes, je crois que Gbagbo ne va plus revenir. Enfin, je dis cela, en tenant compte de la façon dont les gens sont entrain de le maltraiter.’ Quand j’entendis cette parole, toujours dans ma position, je me mis à sangloter à chaudes larmes, pensant à tout ce qu’on aurait pu faire avec ce pouvoir pour le bonheur du peuple ivoirien et qui finalement était un gâchis. J’étais vraiment inconsolable quand mon épouse m’a réveillé. » Il était 5heures du matin.
Dès mon réveil, quatre (4) questions me tourmentaient : Qui m’a parlé par la voix de cette dame ? Que signifient panne et le démontage de cette machine ? Et que signifie « Gbagbo ne pourra plus revenir » ? Va-t-il alors mourir ou ne pourra-t-il plus reprendre sa place à la présidence de la république ?
Ce rêve était trop vivant, alors je me mis à prier demandant au Seigneur de m’éclairer sur la signification d’un tel songe. Ainsi, prenant ma bible je me suis mis à lire mon texte du jour, les prophéties de Zacharie, conformément à mon calendrier habituel de lecture.
Le thème du jour révèle que le messie a été rejeté. Voici ce que la parole me révèle précisément : « Ainsi parle l’Eternel, mon Dieu : Pais les brebis destinées à la boucherie ! Ceux qui les achètent, les égorgent impunément… et leurs bergers ne les épargnent pas. » (Zacharie11 versets 4-5) Expliquant les termes « les égorgent », la parole dit en Jérémie « Ceux qui les trouvaient les dévoraient, et leurs ennemis disaient : nous ne sommes point coupables, puisqu’ils ont péché contre l’Eternel… » (Jeremie50 verset7) Et d’ajouter « …l’Eternel ton Dieu a annoncé ces malheurs contre ce lieu… et ces choses vous sont arrivées parce que vous avez péché contre l’Eternel et que vous n’avez pas écouté sa voix. » (Jeremie40 versets 2-3)
En d’autres termes, c’était donc l’Eternel qui me parlait. Et les termes pour « panne et démontage » signifient la destruction de la Côte d’Ivoire. En fait, tous les massacres, les destructions de biens meubles et immeubles puis les voles, perpétrés actuellement par les hommes de, Ouattara, de la France et les USA, sont une volonté de Dieu.
Alors que les ivoiriens se posent les questions de : pourquoi cette oppression et cette violence partout dans le pays ? Et la loi ne peut agir ? Et la justice n’a point de force ? Partout dans le pays le méchant triomphe des justes ? (Habakuk1 versets 2-4)
Dieu répond : « … Je vais susciter les Chaldéens, peuple furibond et impétueux, qui traverse de vastes étendues de pays, pour s’emparer de demeures qui ne sont pas à lui. … De lui seul viennent son droit et sa grandeur….Tout ce peuple vient pour se livrer au pillage… Il se moque des rois, et les princes font l’objet de ses railleries ; … Sa force à lui, voilà son Dieu. » (Habakuk1 versets 5-11)
Les peuples Chaldéens comme ceux qui attaquent la côte d’ivoire aujourd’hui, sont du nord. Ils sont utilisés par Dieu pour parvenir à cette fin. Ce sont les héritiers d’Ismaël, le fils illégitime d’Abraham. Dieu dit :
« Car je n’ai plus pitié pour les habitants du pays, … et voici, je livre les hommes aux mains les uns des autres et aux mains de leur roi. Ils ravageront le pays et je ne délivrerai personne de leurs mains. » (Zacharie11 verset 6)

Dieu dit qu’il ne délivrera personne. Cela veut dire que Gbagbo ne reviendra plus au pouvoir. Prions que sa vie soit préservée, lui, sa famille et tous les dignitaires du pouvoir, arrêtés et ceux en exile.
Mais nous, chrétiens, ne devons plus contester avec Dieu en organisant des contre-offensives guerrières ou la résistance violente parce qu’elle est vaine. (Job33 verset 13)
En résumé, Dieu a choisi la Côte d’Ivoire pour bénir ses habitants afin de témoigner de sa puissance devant tant d’injustices après cinquante (50) ans de souffrances. Il a choisi Gbagbo pour réaliser ce miracle. Mais Gbagbo a fait un mauvais usage de ce pouvoir. Il s’est allié à toutes sortes de peuples et a délaissé ceux avec lesquels Dieu lui avait donné de gérer ce pouvoir. (Cf. Prophétie sur la côte d’ivoire : Dieu veut être au centre de la gestion du pays – première partie et suite2)
Le pasteur Koné Malachie avait raison, cependant, il a voulu se glorifier dans cette affaire de Dieu. Ainsi, dans sa cinquième étape Dieu l’a confondu.
Aujourd’hui, Dieu juge la Côte d’Ivoire à cause des nombreux manquements des dirigeants et des populations qui les soutiennent (Jeremie6 verset 19). Selon cette parole, Gbagbo ne reviendra plus au pouvoir.
C’est de cette façon que le peuple d’Israël est allé en exile pendant longtemps. Cependant la parole dit que le président qui est là maintenant est un berger insensé : « L’Eternelle me dit : prends l’équipage d’un berger insensé ! … » (Zacharie11 verset 15-16)
Mais malheur à ce berger indigne (Zacharie 11 verset17) : « Que l’épée fonde sur son bras et sur son œil droit ! Que son bras se dessèche, et que son œil droit s’éteigne ! » Parce qu’il vient gouverner le peuple en son propre nom (Jean5 verset 43) ; et parce que : « ils adorèrent le dragon, … et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes… tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dans le livre de vie de l’Agneau qui a été immolé dès la fondation du monde. » (Apocalypse13 versets 4-8)
Frères et sœurs, cessez donc vos larmes et mettons-nous au travail de l’adoration au vrai Dieu et une adoration digne de sa grandeur. Parce qu’il ne suffit pas de dire Jésus-Christ pour être dans la volonté du père. Gbagbo était un Chrétien de même que sa femme. Cela n’a pas empêché ce jugement. Alléluia ! (Apocalypse19 verset1) Et paix dans vos maisons.

Frère en Christ Gballou Daniel

14:55 Écrit par BODO dans Blog | Lien permanent | Commentaires (12) | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it! |  Imprimer | | |

Commentaires

DIEU parle tantôt d'une manière, tantôt d'une autre, votre songe ne veut pas dire que c'est ce qui se réalisera. Autant vous avez des songes et visions , autant d'autres enfants de DIEU ont aussi des révélations contraires à la votre . Quoiqu'il advienne la bible dit: le malheur atteind souvent le juste, mais lui DIEU il en délivre. C'est la volonté de DIEU qui s'établira dans cette nation et non celle de certaines organisations diaboliques.

Écrit par : francky | 16/05/2011

Mr Daniel ,

je te cite " En fait, tous les massacres, les destructions de biens meubles et immeubles puis les voles, perpétrés actuellement par les hommes de, Ouattara, de la France et les USA, sont une volonté de Dieu. " ---> donc si je comprends bien Dieu punit la cote d'ivoire et Dieu est l'auteur des massacres , voles , ok tres bien continuons
je te cite de nouveau a la question que les ivoiriens posent " Alors que les ivoiriens se posent les questions de : pourquoi cette oppression et cette violence partout dans le pays ? Et la loi ne peut agir ? Et la justice n’a point de force ? Partout dans le pays le méchant triomphe des justes ? " ---> pour repondre a cette question tu prends un bout de la Bible qui concorde un peu.Mais est ce que le bout de la BIble que tu as pris n'a pas un contexte precis dans lequel Dieu a dit cela ? sur quelle base transposes tu une epoque et un contexte donnee c'est a dire de maniere generale le temps de la loi et L'associes tu a une epoque qui est le temps de la grace de Dieu en Jesus - Christ et dont le contexte est un accomplissement de la loi mais reste different car on ne connais plus par exemple le mal pour le mal mais le pardon l'amour de son enemi par exemple et aussi Jesus Christ comme le seul chemin menant au Pere.Explique moi un peu la transition !?.ET tu te permets de dire avant paradoxalement que Dieu nous a parle maintenant par le Fils.Mais c'est un peu troublant !!! , mais le Dieu qui nous parle par le texte sur le chaldeen est ce par le Fils ou par les prophetes (tu comprends donc que le message de l'ancien testament etait incomplet car la loi fut la pour nous montrer que personen ne peut obeir a Dieu sous la loi tel que Paul nous le montre?et la Parole de Christ dans le nouveau testament rend la loi parfaite car en Christ je puis tout )Alors si toi tu arrives a ne faire aucune transition en nous montrant la grace de Christ et que tu creais un blog pour faire de tels exposes je me demande pas si il est en train de se former en victimes innocente un faux prophete !!! .Et de surquoi tu oses nous dire que Dieu est l'auteur de cette destruction.Mais s'il te plait quand Dieu a frappe une nation meme au temps de la loi.Les enfants de Dieu furent epargnes par le fait qu'ils devaient avoir la marque du sang ou un signe qui montre a l'ange de la mort que ce sont des proteges de Dieu.Mais explique moi un peu comment se fait il que des chretiens soient brules vifs et que ces chretiens ont ete tues en grand nombre et que cela vient de Dieu(Mais quelle est cette image tordue que tu nous montres de Dieu la !!!,j'ai ete enleve au ciel ecoute moi tres bien , j'ai vu le ciel ,j'ai vu mon Papa Jesus j'ai cause avec Lui jamais Il ne punirait ses enfants ainsi sous pretexte qu'Il frappe une nation Il n'est meme pas capable !!! au point de bruler ses enfants vifs comme je l'ai vu et Mr Daniel j'ai les preuves je te les montre quand tu veux).Si Dieu juge ainsi les nations comme tu le dis , sais tu les abominations comises ici en Europe ou je vis , elles sont mille fois pires , tu n'imagines meme pas.Sais tu combien de gens sont morts de l'invasion des etats unis dans les pays arabes, des centaines des milliers , mais pourquoi la justice de Dieu dont tu nous parle ne s'est donc pas manifeste selon ta conception de cette justice la ? . Moi je te reponds pourquoi parce que le temps de la grace est simple.Christ est mort sur la croix afin que quiconque croit ait la vie eternel et ne perisse point.Le jugement de Dieu selon ce temps ci est apres la mort Mr Daniel, comme dit la Bible apres la mort vient ... termine la phrase ??? apres la mort vient le jugement.C'est pour cela que Jesus a dit vous entendrez bcp de bruits de guerre , Il dit meme que la tentation sera tellement a son comble et l'abomination sera tellement a son comble que les elus eux memes succomberaient si ils n'etaient pas enleves.C'est pas pour autant dire que le chretien est une victime resigne des injustices , non !!! le chretien a le pouvoir d'emmener le royaume de Dieu sur la terre par la foi qui lui a ete en Christ et qui dit royaume dit joie , paix , amour , guerison , restauration.Mais si Dieu juge les nations actuelles selon tes criteres , mon gars j'ai bien peur que Christ ne reviennent jamais car dit moi la Bible nous dit que Jesus reviendra retablir la justice et juger , mais si au prealable Dieu juge deja ca sert a quoi qu'Il vienne ? !.
Je te mets desormais en garde Mr Daniel , toute prophetie s'appuit sur les fondements de la Bible.Les fondements de la Bible ne dependent pas de ce qu'on sent dans notre ame ou de nos pulsions , ou de nos peurs ou de notre envie d'etre ceci ou de cela.Mais les fondements de la BIble reflete qui est Dieu.Mais Jesus nous dit , le royaume de Dieu s'est approche , ca veut dire que par la foi qui nous a ete donne par la grace de Dieu je peux amener le royaume de Dieu sur la terre.Et le royaume de Dieu c'est la vie en abondance, la paix , la joie le repos , la delivrance , la guerison , la restauration.Ainsi fasse a un envahissement le peuple ivoirien peut dire Seigneur que ton royaume vienne , le peuple ivoirien peut crier , pleurer et au moment de Dieu Il intervient mais faut pas dire que la destruction vienne de Lui !!! .Alors je crois que le peule ivoirien l'a fait et le combat est desormais spirituelle car si cette nation est liberee , de nombreuse nations en Afrique et dans le monde le seront aussi , d'ou ce reel affrontement !
Dieu me demande de te poser encore cette question.Est ce Lui qui t'a demande de faire ces postes.Prend ce que je te dis tres au serieux !!!
Bonne soiree a vous

Écrit par : Rostand | 20/05/2011

Tres cher patriote chrétien LMP, je voudrais savoir si tu veux simplement nous convaincre que Gbagbo ne reviendra pas au pouvoir ou veux tu nous dire que la volonté de ton Dieu en Cote d'ivoire dans cette période a été destruction, viol, tuérie...C'est avec la nouvelle réalité de la prise de pouvoir par ADO que ton Dieu te parle maintenant ou l'avait il fait avant?
Regarde fais attention avec les interprétations que tu donne aux songes. Contrairement à ce que tu pourrais croire ce songe n a rien avoir avec la CI, mais avec ta vie personnelle: Tu as une machine gatée, le badjan que tu dois empreinter est gaté, tu te trouvais dans une ville qui porte étrangement le nom d'un village, quelqu'un te fais une revelation sans que tu vois son visage, tu peux juste reconnaitre sa voix.... on te reveille quand tu es en sanglot...
Dans le fond, au cas où tu croirais qu'il ya une dimension nationale à ton songe, tu relate toi meme que la femme te dit "je crois que Gb..." ensuite elle ajoute " je dis cela en tenant compte..." Mon frere Dieu ne parle pas ainsi, il s'agit là d'une remonté de tes peurs...tu as peur de la suite des évènements c'est tout

Écrit par : gehco | 20/05/2011

Bonsoir frère Rostand.
J’ai été heureux de lire ton commentaire sur cette inspiration que je crois sincèrement que l’Esprit de Dieu me donne. Tu sais je comprends ta position d’autant que je la partage. Tu ne me connais pas mais j’ai mené cette lutte patriotique aux côtés du président, dans l’opposition et loin de lui après qu’il soit devenu président. Je suis donc de ceux qui ne souhaitent pas la situation chaotique actuelle. Mais vois-tu, le Seigneur est un Dieu miséricordieux et il lui a plu de me préserver hors du pouvoir alors que nous venions de remporter une importante victoire en 2000. Il a voulu m’utiliser autrement. C’est ainsi que je l’ai vraiment expérimenté depuis ces dernières années. Je comprends mon frère que dans cette position il est difficile d’accepter ce coup d’Etat et pire, le fait que notre leader soit dans l’impossibilité de reprendre sa place.
Pour mieux me comprendre, il serait important que tu lises, les versions 1 et 2, de cette prophétie.
Quant au fond de ton commentaire, je constate que l’émotion t’a fait dire beaucoup plus que tu ne voudrais. Par exemple, le terme « Jugement ». Du point de sémantique, dans le contexte de ce texte, cela signifie « décision ou sentence émanant d’un tribunal » selon le dictionnaire Larousse de poche version 2010.
De ce fait, nous savons tous que toute décision d’un tribunal n’est toujours négative :
- Aussi le jugement de Dieu ne doit être forcément pris comme « mauvais ».
- Mais en plus tout jugement dans la bible n’est pas forcément, dernier. Par exemple, le jugement prononcé par Jésus-Christ sur Jérusalem et qui a eu son accomplissement en l’an 70 de notre ère (Luc 19 versets 41-44) n’était pas un jugement dernier. Lors de cette attaque Romaine, nous avons eu droit au premier holocauste juif. D’ailleurs, c’est depuis lors que le peuple juif s’est dispersé et ne s’est pas encore reconstitué. Cela sera possible au dernier jugement avec le « reste d’Israël ». Il y a bien d’exemples de ce genre dans la bible.
Par ailleurs, selon la bible, « Celui qui prophétise, …parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console. » (1Corinthiens 14 verset 3 ; comparez Actes 15 versets 32) En d’autres termes, dans le Nouveau Testament, la prophétie n’est pas une simple prédication mais une prédication inspirée qui communique les révélations correspondant à la nouvelle dispensation c’est-à-dire l’Eglise ou encore la parole. C’est la révélation par cette parole qui est l’expression du « fils par lequel Dieu nous parle aujourd’hui » (Hébreux 1 versets 1-3).
Il ne faut donc pas voir dans la prophétie de la divination.
Ainsi, tout songe, toute révélation doit être confrontée à cette parole afin d’être soumise au feu du fils. C’est ce que j’ai fait.
A ce niveau de notre propos, il est important que tu saches ce que c’est que le GOUVERNEMENT DE DIEU. C’est la façon dont Dieu fonctionne. En d'autres termes, le gouvernement de Dieu, c'est Sa façon de faire les choses; c'est Son administration.
Supposons qu'une petite fille entre discrètement dans la cuisine et dispose de la nourriture que sa mère a préparée, ou des fruits dans le placard, et ensuite qu'elle mange le tout pendant que sa mère est absente. Elle peut fermer correctement la porte de la cuisine, se laver la figure, essuyer la table, pourtant elle a commis une erreur ! Elle était très intime avec sa mère jusqu’à ce jour. Mais depuis, elle ne sera plus aussi intime qu'avant, parce qu'elle a volé. Quand sa mère l'appellera de la cuisine, elle aura certainement un sentiment de culpabilité en descendant l'escalier. Elle pensera peut-être que sa mère va la punir. Même si sa mère lui donne à manger, elle aura perdu son appétit. Elle aura toujours peur que sa mère ne s'aperçoive de son erreur.
Dans cet exemple, nous voyons que la communion de l'enfant avec sa mère a été rompue. Même après avoir volé la nourriture, elle ne cesse pas d'être la fille de sa mère ; mais sa communion avec elle a été interrompue. Après avoir péché, vous ne cessez pas d'être un enfant de Dieu, mais votre communion avec Lui a été interrompue. La petite fille doit aller vers sa mère et lui dire : « J'ai volé le gâteau que tu as préparé. J'ai mangé les fruits que tu as mis sur la table. Je n'aurais pas dû faire cela. » Elle doit se mettre à la place de sa mère et reconnaître le péché comme tel. Elle doit appeler le péché par son nom. Elle doit dire : « S'il te plaît, pardonne-moi ! » De la même manière, nous devons venir à Dieu et dire : « J'ai péché. J'ai péché contre Toi dans ce domaine. S'il Te plaît, pardonne-moi ! » Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour que nous soyons pardonnés et purifiés de toutes nos iniquités.
Avant l'incident dont nous avons parlé, la mère avait l'habitude de laisser les portes de la maison ouvertes quand elle partait. Elle laissait la porte de la cuisine ouverte, ainsi que les portes du placard. Même s'il y avait beaucoup de nourriture dans les placards, elle les laissait ouverts. Le jour en question, elle est rentrée, et s'est aperçue que sa fille avait volé de la nourriture dans le placard. Puisque la mère s'en est rendu compte, la petite demande pardon. La mère lui pardonne, l'embrasse et lui dit : « Je te pardonne », et l'affaire est terminée et la communion rétablie. Mais, à partir de ce moment-là, elle se met à fermer les portes à clé quand elle quitte la maison. Elle a changé sa façon d'agir ! La communion est une chose, mais le gouvernement en est une autre. La mère pardonne le péché de sa fille. Elle dit : « Puisque tu as déjà mangé la nourriture, je ne poursuivrai plus le sujet. » Elle pardonne à sa fille, et la communion est rétablie. Quand la fille voit sa mère, elle peut être aussi heureuse et intime qu'autrefois. Mais la prochaine fois que la mère quittera la maison, le placard et la porte de la cuisine seront fermés à clé. En d'autres termes, sa façon de gérer les choses aura changé. La communion peut être rétablie facilement, mais la façon d'agir est difficile à rétablir. La mère craint que sa fille ne commette la même erreur. Elle n'accordera plus à sa fille la même liberté qu'auparavant. Elle mettra en place certaines restrictions. Sa façon d'agir a changé. N'oubliez jamais que Dieu agit de la même manière envers nous. Le pardon dans la communion est facile à rétablir. Pour ceux qui se confessent d'un cœur sincère, la communion est facile à rétablir. Une fois qu'ils ont confessé leur péché contre Dieu, Dieu rétablit la communion entre Lui et eux. Mais il se peut que Dieu change immédiatement Sa façon d'agir envers eux. Il se peut que Dieu exerce Sa discipline sur eux. Il ne leur permettra peut-être plus d'avoir autant de liberté.
La bible nous dit « ce qu’un homme sème il le moissonnera aussi ». Il y a plusieurs passages dans la Bible qui nous parlent de ce principe. Par exemple:
« Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. » (Galates 6 versets 7)
Cela nous parle de la main gouvernementale de Dieu.
Si un père gâte ses enfants, ses enfants ne grandiront pas correctement. Un père qui ne s'occupe pas de ses enfants amènera la tragédie dans sa famille. C'est le seul résultat possible. Une personne qui se dispute toujours avec les autres et tient des discours contradictoires n'aura pas d'amis. Ce qu'un homme sème, il le moissonnera.
C'est le gouvernement de Dieu, l'ordonnance de Dieu. Personne ne peut changer une telle loi. Les enfants de Dieu doivent prendre soin de ne pas provoquer l'action de la main gouvernementale de Dieu, car il est difficile de l'ôter une fois qu'elle est en place.
En conclusion la situation ivoirienne est pénible pour un patriote ; mais c’est la triste réalité.
Enfin, mon frère Rostand, tu parles du royaume de Dieu qui est proche de nous. Oui, mais pas pour la raison dont tu parles. Tu sais que même dans l’Ancien Testament, où Dieu était éloigné parce que le grand sacrificateur jouait l’intermédiaire, après un péché, les enfants d’Israël se mettent à invoquer l’Eternel et il leur répond. Donc cela n’est pas spécifique au fait que Dieu est proche. A ce propos je te rappelle l’excellente étude de Watchmann Nee que je publie sur ce blog, intitulée « La discipline de Dieu » .
Le royaume est proche parce que nous n’avons plus besoin d’autres intermédiaires, le voile est déchiré. La parole dit que nous sommes tous (chrétiens) devenus des sacrificateurs et des rois. (Apocalypse 1 versets 5-6)
Que le Seigneur nous console et nous fortifie dans ces moments humainement difficiles. Crions à lui et il nous répondra parce qu’il est miséricordieux. Amen.
Le frère Daniel Gballou

Écrit par : Daniel Gballou | 20/05/2011

mon frere Dieu fait recoloniser la cote d ivoire par la france a cause des peches de gbagbo.?car ce a quoi nous assistons est une recolonisation pure et simple et tu crois que cela vient de DIEU;AU FAIT QUI NOUS A EVANGELISE N EST CE PAS LA FRANCEdepuis des siecles nous sommes opprime bafoue par ce pays qui veut piller nos ressources.je ne crois pas que ton reve vienne de DIEUparce que DIEU EST UN DIEU DE JUSTICEET IL NOUS AIME ET JE SAIS QUE IL RENDRA JUSTICE AUX IVOIRIENS;RENSEIGNE TOI SUR CE QUI SE PASSE EN LYBIE ON MENE UNE GUERRE ECONOMIQUE A LA LYBIE COMME A LA COTE D IVOIREET PUIS dieu est misericorde si gbagbo se repand

Écrit par : kone henriette | 22/05/2011

Tres cher Daniel
voici le seul bout de phrase de ton reve auquel tu donne une dimention national:

‘les jeunes, je crois que Gbagbo ne va plus revenir. Enfin, je dis cela, en tenant compte de la façon dont les gens sont entrain de le maltraiter.’

Renseigne toi encore sur l'interpretation des reves, mais ce qu'on lit là n'a rien d'une revelation divine STP sur la CI.

Je ne sais pas pourquoi beaucoup de gens se focalisent sur la personne de Gbagbo quand on parle de la delivrance de la Cote d'Ivoire par l'Eternel des armée.

Regarde Dieu délivrera cette CI et Gbagbo avec. ça va etre encore difficile parce qu'il faut que le mal, la franc-maçonnerie, les tuéries atteignent leur apogé. Et après ce sera la délivrance.
N'ai pas peur mon cher Daniel, fortifis toi et soit un homme, la délivrance est avenir

Si le doute t'envahi demande au Seigneur ceci" Seigneur doit on nous conformer à la *situation actuelle ou devons attendre une délivrance prochaine?"

* Situation actuelle = prise de pouvoir par ADO, la france et la Communauté internationale

Pour ce qui est du choix de LG pour la nouvelle CI, refere toi à la revelation que Dieu a faite à la Très Cartésienne CALIXTHE BEYALA.

Elle n'est pas chrétienne, elle n'est pas ivoirienne et elle se pleint meme du faite que nous nous confions en la religion (opium du peuple) pendant que la CI est martyrisée (Dieu est controle mais les ivoiriens meurent). Mais le 21 mai 2011 (tu reconnais cette date!!???) Dieu lui montre ceci:

.........................
.....................
"Voulant tout oublier de cette odieuse journée, je fermai les yeux et sursautai... Mon téléphone.

- Oui ? demandai-je.

- C'est moi, Calixthe. Sais-tu ce qui s'est passé à ....

- Non, rétorquai-je.

- Toute la ville s'est recouverte de fumée. Le toit où est logé... s'est ouvert. Un fauteuil est descendu du ciel et s'est posé devant lui... Et toute la ville a eu si peur qu'elle s'est prosternée.

- C'est quoi ces insanités ? demandai-je.*

Que d'inepties en une seule journée ! C'était trop pour ma personne. Alors, je choisis de m'évanouir.

Calixthe Beyala

***le commentateur a ajouté ceci " ce ne sont pas des insanités, les chrétiens comprendrons" !!!!!!!!!!!!!!!!
Toi aussi j'espere mon tres cher Dani

Écrit par : gehco | 29/05/2011

Henriette et Gehco, très chers frère et soeur en christ, je vous salue dans le nom puissant de Jésus-Christ.
En considérant que vous avez lu ma réponse à la contribution de Rostand, ci-dessus, je voudrais vous rassurer: Comme vous je suis un fervent camarade à Gbagbo et un patriote invétéré.
Cependant, une révélation s'affirme à la lumière de la parole de Dieu et au résultat.
Si l'interprétation par la parole de Dieu ne vous convainc pas, attendons le résultat conformément à Romains 14 versets 1-12: Tout chrétien dois décider en tenant compte de trois paramettre:
-La conviction. Si vous avez la certitude que vos pensées et vos prières aboutiront à la délivrance telle que vous la vivez; je dis gloire à Dieu.
-La conscience. Dans la position de chacun, il doit se sentir à l'aise, en paix parce qu'en Christ nous devons vivre en paix.
-Et la considération pour autrui.
Mais, j'avais le devoir de rendre ce que l'Esprit de Dieu me dit afin d'avertir. (Ez.33v1-20) Cette révélation est d'ailleurs appuyée par toutes les révélations que j'entend ici et là. J'aurais voulu qu'il en soit autrement, c'est, je crois votre cas. Mais la parole est très claire. Ce n'est pas de l'émotion, ni de la faiblesse de ma part. Il n'empêche que chaque jour je demande à Dieu de changer cette vérité. Il est souverain; et me dit qu'il le fera en son temps.
Calixte Beyala est une militante que j'aime bien. J'ai lu son opinion sur le christianisme. Je crois qu'elle est désabusée comme plusieurs militants. Je m'apprête à mon humble niveau lui faire une adresse pour la fortifier, au nom du Seigneur Jésus-Christ. Elle doit apprendre que Jésus-Christ est le seul nom qui peut nous délivrer de cette situation. Aucune autre action ou personne, aussi noble soit-elle n'en a de pouvoir.
J'espère seulement que vous comprendrez que la dernière décision appartient à Dieu! Attendons donc cette sentence. Alléluia! Amen.
Frère Daniel Gballou

Écrit par : Gballou Daniel | 29/05/2011

Beh moi juste apres la capture de Gbagbo, je me mis a prier pour le couple presidentiel et demandais a DIEU mais pkoi laisses tu un meurtrier occupe la tete de ce pays que tu as choisi? Alors le SEIGNEUR me montra Madame Gbagbo en priere au milieu des rebelles et me dis ceci 'Ce n'est pas encore termine!" A cet instant, une paix envahit tout mon etre et je ne prie que remercier DIEU de m'avoir fait grace de ce message.
Le president et sa femme sont eloignes l'un de l'autre pour un but precis defini par DIEU. Ils n'ont personne autour d'eux a part le SEIGNEUR et ce moment est propice pour qu'ils se rapprochent sincerement du SEIGNEUR qui agira au temps opportun.
Il ne sert a rien aux patriotes ou autres d'essayer de se rebeller car le SEIGNEUR est contre la rebellion. Satan s'est rebelle et a ete expulse des cieux. C'est seulement dans la priere et l'adoration que le SEIGNEUR renversera cette situation. Les croyants (et non chretiens car tout chretien n'est pas croyant) doivent continuer dans la priere, la louange et l'adoration. ADO est les rebelles sont en sursis. Ils sont la momentanement pour punir les Ivoiriens pour l'immoralite croissante au pays. Malgre la guerre qui a eu lieu, ce peuple n'as pas encore compris. Les boites de nuit continuent toujours, la depravation des moeurs...repentissez vous dis le SEIGNEUR.

Écrit par : Servant | 29/05/2011

Merci tres cher Dani pour l'interet que tu porte à nos commentaires
Je voudrai juste m'ouvrir un peu à toi pour dire deux choses
1) sur le plan purement humain
Il ya des faits qu'il n'est pas possible que Dieu laisse impunis meme si on pense qu'il ya un jugement dernier
- les tueries aveugles et rituelles depuis le 19 sept 2002
-les casses d'églises et la mort donnée à des chrétiens et à des pasteurs
-le blasphème du nom de Dieu, de Jesus et de l'église à ce niveau j'aimerais préciser que des FRCI ont proclamé qu'ils vont tuer l'Eternel des armés (les CD existent pour l'attester), au golf hotel une femme a publiquement déclaré qu'il n'existe pas d'autre Dieu que son allah, lors de l'investiture de Ouattara ses militants ont pris une crois et y ont crucifier une photo de Gbagbo, des lieux de culte ont été foulés aux pieds; les FRCI déclarent publiquement que leur totem est plus fort que le totem des FDS
- la montée filgurante et ostentatoire du fétichisme et de l'occultisme (on les voit partout bardés de fétiches dont ils tirent publiquement gloire)
- l'injustice flagrante de la communauté internationale (franchement si on devrait intervenir comme ça dans tous les pays; il n y aurait plus de dictature dans le monde entier)
- les symbolles de l'alliance entre la Cote d'Ivoire et Israel (spirituemment alliance CI Dieu) ont été vilipendés par les hommes de Ouattara comme étant des fétiches, il s'agit du chandelier, l'éphod, l'étoile de David et l'huile d'onction disposés à la présidence de la republique
- le nouveau président de la cour supreme à consacré sa premiere audience à Christian Bernard l'impérator de la Rose croix, celui ci était aussi venu pour l'intronisation je dis bien intronisation de Ouattara
-..... on en finirait pas
2) sur le plan spirituel
- Après la chute de LG, pris dans mon découragement je suis aller faire mon culte de Paques dans une petite communauté juste à coté de ma maison; Dans les preches du pasteur il a dit qu'il n'a aucune reponse à ce qui arrive donc il demande à chacun de s'adresser à son Dieu. C'est ce que j'ai fais en posant cette question à Dieu: "Seigneur doit on nous conformer à la *situation actuelle ou devons nous attendre une délivrance prochaine?"
Cher frere la reponse n' a pas tardé dès que je me suis couché je vois des militaires partout dans les rues, la fumée dû à des tirs, des élicos, en fait une action militaire"
Je sais donc que ce n'est pas fini, il ya encore une action militaire avenir. Et cela à été confirmé par une dizaine de freres et soeurs dispercés sur l'étendu du territoire ivoirien qui ont vu que cette action venant d'une poignée d'homme en arme liberera la CI après une confusion dans le camp des FRCI.
- Maurice Cerilo, venu en CI il ya très longtemps peut etre il ya entre 25 et 30 ans avait prophétisé le choix de la CI pour un reveil spirituel et cela a été confirmé par Kacou Severin qui a precisé que ce reveil et ce choix seront manifestés dans les temps presents. Kacou lui meme était un des premices du reveil à venir
Alors expliquer moi comment le reveil et le choix de Dieu sont manifestes dans cette injustice flagrante et quant les spirites prennent la tete du pays en "réussissant" un coup d'etat contre le pouvoir des chrétiens et soutenu par l'essentiel des chrétiens.
- nous sommes dans les années jubilaires, au lieu de la libération nous sommes plutot assujettis à nouveau non pas par un autre maitre mais par la meme france et cette nouvelle situation annule meme la lutte des pères de l'independance....ça ne peut donc pas durer car Dieu est juste
- il est vrai que le monde entier git sous la puissance du diable mais il ya une realité que Dieu n'a pas encore retiré du monde, c'est que l'injustice ne triomphe pas definitivement de la justice. cela est dû à la presence du St Esprit et de l'église sur terre. Or les choses n ont pas encore changé
- Il ya quand meme oh quand meme je dis bien quand meme, les prières des chrétiens. Si Dieu ne devrait pas nous delivrer, ce Dieu juste et bon avec ses enfants aurait repondu à nos prieres en nous disant clairement que nous ne sommes pas dans sa volonté.... oh quand meme......
- enfin il ya les prophéties de plusieurs homme de Dieu et de chrétiens (on les oublit souvent) qui vont dans ce meme sens
-.......
- il ya aussi des spirites qui savent et ont aussi dit qu'il ya des évènelments hors normes qui se produiront en CI, seulement eux croient que cela viendra de leur camp et leurs incatations donc ils veulent s'établir dans le pays pour beneficier des retombées bénéfiques

Écrit par : gehco | 29/05/2011

Quelqu'un sur ce blog peut il nous expliquer clairement la signification des nombreuses apparitions qu'il ya eu en CI avant l"éclatement des combats en mars dernier. Je veux parler des coeurs apparus dans les sauces (Agban et Soubré), le soleil entouré de l'arc-en-ciel, le soleil fulminent de 17h 50 dans lequel apparemment on voit une personne, le nuage qui tombe sur le Ministere de la defence après une attaque et les recents tonnerres terrifiants....si cela n'est pas déjà tombé aux oubliettes...

Écrit par : gehco | 30/05/2011

REPONSE A GEHCO par Daniel GBALLOU
Merci mon frère Gehco. Merci ta très grande contribution et des questionnements. Par ces actes cela est clair, l’Esprit de Dieu te conduit. Tu cherches à comprendre et Dieu répond à ses enfants qui le cherchent. Crions, pleurons et implorons ensemble notre Dieu et il nous répondra.
Cependant nous devons comprendre comment Le Seigneur fonctionne :
1. Il est un Dieu Tout-Puissant et ne peut s’approcher de Lui que celui qui est Saint. Avec Lui, il n’y a pas de pitié dans le sens de contourner la vérité. Le pécheur doit payer quelques soit ce qu’il est « chrétien » ou pas. N’oublie pas que le peuple d’Israël en a souffert, bien qu’il soit le peuple choisi de Dieu.
2. Dieu est Le Dieu Créateur. Créer un homme n’est qu’un jeu d’enfant pour Lui. Il dit que nous sommes des pots d’argile : « O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu ? Le vase d’argile dira-t-il à celui qui l’a formé : Pourquoi m’as-tu fait ainsi ? Le potier n’est-il pas maître de l’argile, pour faire avec la même masse un vase d’honneur et un vase d’un usage vil ? » (Romains 9 versets 20-21)
Dans ce qui arrive à la Côte d’Ivoire, nous devons prier afin que la PLAIE s’arrête. Mais ces atrocités, ces blasphèmes, etc.. Pour Dieu ne sont que des moyens d’enseignements. C’est un Dieu de miracles, il suffira que notre adoration s’améliore et Il pourra rétablir tout retard en un clin d’œil. Pour l’instant, tout se passe comme si « la terre est informe et vide ; il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme» (Genèse1 verset 2) Il faut que la suite du verset s’ajoute : « et l’Esprit de Dieu se mouvait au dessus… ». Quand l’esprit de Dieu plane, le reste devient miracle. Alors prions et Dieu nous entende et que son Esprit vienne planer à nouveau afin de transformer l’impossible en possible.
Sinon tout ce que font ces infidèles qui ont pris le pouvoir, fait partir de la révélation. Ils ne font que ce qu’ils doivent faire, conformément à ce qui doit se faire. Cessons donc de pleurer par les sentiments qui sont l’instrument de l’Autre. Et tournons-nous résolument vers notre Dieu. C’est un appel à tous les chrétiens.
3. Oui Dieu a choisi la Côte d’Ivoire pour glorifier son NOM. Cela apparaît dans la prophétie. Et comme tu le dis, beaucoup d’autres ont annoncé cela. C’est une réalité. Mais Dieu avait, avant nous choisi Israël qu’Il a mis momentanément sur la touche. Dieu appel ses enfants, mais Il travaille avec ceux qui l’entendent. Les différents changements de régimes sont motivés par le désir de Dieu confier le pays à un de ses enfants qui l’a entendu. Gbagbo a ainsi été choisi :
a. Gbagbo représentait une opportunité pour la Côte d’Ivoire de se hisser au rang des pays développés.
b. Gbagbo lui-même avait là une opportunité d’écrire son nom dans le livre des grands Présidents de ce pays. A-t-il compris ce message et saisi cette opportunité ? Des réponses sont révélées dans la première partie de cette prophétie.
A ce stade des évènements, Dieu a-t-il abandonné la Côte d’Ivoire ? Je crois que non. Dieu veut encore travailler avec la Côte d’Ivoire. Mais avec qui comme leader ? La réponse appartient à Dieu. Personnellement, je n’ai pas encore cette révélation. Ce que j’ai, c’est que Gbagbo, en tant personne, ne retrouvera plus son poste de Président. Un autre qui aura la même mission de mener le plan de Dieu sera choisi.
Comment ces changements vont se faire ? Par guerre ou miracle ou encore pacifiquement ? Je n’ai pas eu une telle révélation.
Que le Seigneur te bénisse et qu’Il jette son regard compatissant sur la Côte d’Ivoire et ces nombreux ivoiriens suspendu à ces « lèvres ». Amen.

Écrit par : Daniel Gballou | 31/05/2011

A tous les freres et soeurs en YESHUA , BARUM ABBA ADONAI, je lance l'opération JERICHO à compter du 1er Juillet 2011 jusqu'au 31 décembre 2011
"Les fondements seront renversés"
Si tu crois au reveil spirituel en Côte d'Ivoire,
Si tu crois en un plan merveilleux de Dieu pour ce pays,
Si tu crois en un plan de Dieu pour l'élévation des enfants en CI,
Si tu crois aux prophéties des véritables hommes de Dieu sur ce pays,
Si tu as déjà toi même reçu une revelation au sujet du pays...
...
Alors rejoins nous dans cette opération JERICHO (les fondéments seront renversés)
NB: une charte qui te propose d'être honnête et sincère dans ta relation avec Dieu et avec la CI te sera soumise. Une fois tu l'aura signée alors nous nous engagerons dans la chaine de jeun et prière la plus longue de notre histoire commune, du 1er juillet au 31 décembre 2011.
"Les fondéments serons renversés"
Votre frere Gehco

Écrit par : gehco | 08/06/2011

Les commentaires sont fermés.